Un seul tableau de l’église n’a pas été complètement réalisé par Ozias Leduc puisque ce dernier est décédé deux ans avant la fin de la décoration. Lequel est-ce ? Vous le découvrirez lors de votre visite…
Votre sens de l’observation vous aidera dans cette Chasse au Très’Art. Il faut associer les détails laissés sur une carte de l’église au bon tableau peint par Ozias Leduc.
Tentez de traduire les phrases en latin inscrites dans l’église dont chacune est associée à une phrase codée. Vous accomplirez cette mission en répondant correctement aux questions qui vous donneront la clé de l’énigme…
À la manière d’Ozias Leduc, vous peindrez sur de la toile de jute. Chacun réalisera son morceau d’ange. À l’assemblage de tous les morceaux réalisés par chacun des élèves, vous aurez un ange complet, pour un résultat des plus intéressant, voire même surprenant.
Apprendre de nouvelles techniques de dessin, c’est très intéressant et inspirant… Devenez un artiste en reproduisant, étape par étape, selon les techniques d’Ozias Leduc, un ange représenté dans l’église.